Emailing

L'emailing à votre service

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Emailing

L’email marketing est le compagnon idéal pour votre stratégie digitale. Personnalisation, retour sur investissement élevé, l’emailing reste le 1er choix afin de transmettre un message efficace et personnalisé à vos consommateurs.

L’emailing est l’envoi de messages électroniques en masse à une cible définie. L’emailing, appelé également email marketing, est une méthode de communication redoutablement efficace et rapide. 

Quand on décide de se lancer dans l’emailing, la première étape est de se constituer une base de données d’emails émanant de personnes qui auront donné leur accord pour recevoir des informations. Que ce soit en pop-up, en bas de page ou dans un onglet spécial, vous avez forcément dû voir que les sites internet vous demande une adresse mail afin de vous inscrire à leur newsletter. La récolte de ces emails sert donc à créer une base de données qualifiée pour ensuite réaliser des campagnes d’emailing ciblées. 

Deux formats d’emailing :

  • La newsletter : elle permet de maintenir le lien avec ses abonnés des dernières nouveautés, actualités ou événements. Elle peut être publiée plus ou moins régulièrement. Son objectif premier est simplement informatif (actualités, événements, nouveautés, etc.)
  • L’emailing commercial : les entreprises ont recours à cette technique pour informer leurs clients des derniers produits, des promotions actuelles ou encore d’avantages exclusifs dans le but de promouvoir leur activité et développer leurs ventes.

La campagne d’emailing permet de récolter différentes informations telles que des statistiques de performances comme le taux d’ouverture, le taux de clic, le taux de délivrabilité, etc. Ces statistiques, une fois traitées et analysées, permettent de mesurer le succès de la campagne. Ces informations sont un retour indirect de vos internautes ; vous voyez ainsi ce qu’ils ont apprécié et, au contraire, ce qui a le moins fonctionné. Ces données seront à prendre en compte pour améliorer votre prochaine campagne d’emailing. 

La campagne SMS existe également ; elle est similaire à une campagne d’emailing. Grâce à une base de données de numéros de téléphones portables, préalablement constituée par vos soins, des SMS, à caractère informatif ou commercial, sont créés et envoyés à tous les destinataires. Selon OVH télécom, les SMS sont lus dans les 3 minutes suivant la réception, c’est trois fois plus que l’email. La campagne SMS est donc un excellent moyen de communication rapide et efficace.

Aramis Online vous propose de vous accompagner sur l’emailing et/ou la campagne SMS. La conception, la création, l’envoi ainsi que le suivi et le reporting, toutes les étapes de la campagne sont gérées par notre équipe d’experts en synergie avec votre organisation. Une fois la campagne terminée, Aramis Online vous fournit un rapport complet afin que vous puissiez vous rendre compte de la performance de celle-ci.

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